Kumatech est la première entreprise à bénéficier de la solution RWAAS de Valk Welding
Kumatech, une scale-up en pleine croissance spécialisée dans les « AGV au meilleur prix et les solutions complètes pour la logistique interne », a été la première à recevoir la solution RWAAS de Valk Welding. RWAAS signifie Robot Welding As A Service (soudage robotisé en tant que service) et offre une gamme unique de services tout compris proposés par Valk Welding. Pour un montant mensuel prévisible, vous disposez d’un système de robot de soudage en production, sans investissement ni processus long et intensif. Toutes les pièces d’usure et même le fil de soudure illimité pour le système robotisé RWAAS sont inclus. Le système robotisé RWAAS a été livré chez Kumatech le matin et était déjà en production l’après-midi.
Pourquoi Kumatech a-t-il choisi RWAAS ?
Kumatech a choisi RWAAS plutôt que d’investir dans l’achat d’un robot de soudage. Le choix de RWAAS a été motivé par la forte croissance de l’entreprise et permet d’optimiser l’utilisation des ressources financières. La solution RWAAS a été opérationnelle en moins d’une journée, ce qui a permis à l’entreprise de poursuivre sa production et sa croissance.
En souscrivant à RWAAS, Kumatech a également obtenu l’accès au logiciel ARP powered by ArcNc, qui permet de programmer automatiquement un robot. Grâce au logiciel ARP powered by ArcNC, la programmation d’un robot de soudage est passée de plusieurs heures à seulement 15 minutes. Une différence de temps considérable par rapport à la programmation classique. Ce concept offre en outre une période d’essai parfaite pour investir ultérieurement dans l’achat de son propre robot de soudage, dans le but de se développer avec la même équipe et d’investir dans une automatisation intelligente.
Avantages du robot
Le robot de soudage ne remplace pas les humains, mais permet à Kumatech de se concentrer sur des tâches plus stimulantes. Deux employés, Joep et Teun, ont suivi une formation d’opérateur et ArcNC et sont désormais capables de programmer et de commander entièrement le robot. En investissant dans le RWAAS, Kumatech peut réagir rapidement aux demandes du marché et ne dépend pas des fournisseurs ou de la recherche de soudeurs manuels.
Vision d’avenir
Kumatech vise à acquérir les AGV « best buy » et gère ses moyens de production de manière très rentable. À long terme, l’entreprise souhaite intégrer davantage d’intelligence dans le robot de soudage afin de garantir la qualité et les performances de l’entreprise. L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle ne sont plus des tendances à la mode, mais des éléments essentiels de leur stratégie. ARP powered by ArcNC joue ici un rôle clé.
Kumatech attend avec impatience la prochaine étape d’ARP powered by ArcNC, qui permettra de reconnaître, d’analyser et de programmer automatiquement de petites modifications de conception et différentes variantes de produits sans interaction humaine. L’entreprise se réjouit que Valk Welding soit la première à commercialiser ce concept global, qui aidera de nombreuses entreprises à faire un pas en avant important.


